La société

Féchy, VD
GERIFONDS SA, Lausanne

GERIFONDS SA a été créée en 1970 en tant que direction de fonds suisses. Elle est filiale à 100% de la Banque Cantonale Vaudoise (BCV), banque universelle, qui assure la fonction de dépositaire des fonds suisses.

GERIFONDS SA offre des compétences à haute valeur ajoutée pour les services de création, structuration, administration et direction de fonds suisses de type mobilier, en placements traditionnels ou alternatifs. Notre société est assujettie à l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, la FINMA.

GERIFONDS SA peut également exercer la fonction de représentant des fonds de GERIFONDS (Luxembourg) SA enregistrés en Suisse.

 

GERIFONDS (LUXEMBOURG) SA, Luxembourg

GERIFONDS (Luxembourg) SA a été créée en 2000 en tant que société de gestion (Management Company ou ManCo). Elle est filiale à 100% de GERIFONDS SA, Lausanne. Pour les fonds luxembourgeois, notre société s’appuie sur les services dépositaires de la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat (BCEE) au Luxembourg.

GERIFONDS (Luxembourg) SA fournit des services de création, structuration et direction de fonds luxembourgeois de type UCITS et AIF. Elle est assujettie à la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg, la CSSF.

 

Facteurs de succès

Le métier de direction de fonds exige une précision suisse. Ainsi, si nous le transposions à la chaîne de valeurs dans le domaine de la haute horlogerie, Gérifonds serait le maître horloger d’une maison centenaire d’une marque de prestige.

La direction de fonds reste un métier de niche nécessitant plusieurs expertises qui doivent être conjuguées afin de répondre aux exigences réglementaires. Chez Gérifonds, nous traitons en interne l’ensemble des éléments participant à la vie sociale des fonds. 

En 2000, Gérifonds dirigeait 18 fonds pour un montant de CHF 3.1 milliards. 20 ans plus tard, forte de 35 collaborateurs et malgré la crise financière de 2008, Gérifonds dirige 119 fonds pour une fortune totale de CHF 16.8 milliards.

Gérifonds est une entreprise à taille humaine. Nos collaborateurs y sont fidèles et dédiés. Leur expérience transversale et leurs compétences reconnues sont précieuses pour nos partenaires, car elles contribuent à un traitement rapide des dossiers et des procédures. La formation continue de nos collaborateurs permet de répondre aux exigences d’adaptation dans l’univers des fonds en perpétuelle évolution.

Vos priorités sont les nôtres. Nous vous offrons donc des solutions sur mesure et trouvons toujours une réponse à vos demandes. Notre indépendance nous permet de ne pas avoir de conflits d’intérêts et de nous occuper de tous nos partenaires avec la même considération.

Nos métiers nous confèrent aussi bien une vision d’ensemble qu’une parfaite maîtrise des éléments et détails de vos fonds.